Avec le livre “Open Government - Gouvernement Ouvert” déjà fasciné par la maison d'édition et dans l'attente de sa présentation dans les semaines suivantes, c'est un post de reconnaissance à tous les amis et à amies qui se sont embarquées sur ce projet, puisque grâce à son temps, des connaissances et un effort désintéressé a élaboré un texte, le premier sur cette discipline dans notre langue, que je suis sûr va être d'une consultation obligée dans les années prochaines.
Le texte qu'ils pourront avoir à ses mains dans peu de semaines, est fruit beaucoup d'heures de travail tant un simple de la part de chaque auteur comme d'un débat colaborativo à travers du wiki du livre, d'un espace copartagé qui a servi d'un mortier technique, affectif et d'un débat à tous les auteurs.
En plus des chapitres "canoniques" (la Transparence, la Collaboration et la Participation) nous avons essayé d'ajouter des visions et sectoriels qui contemplent l'idée de l'Open Government depuis les diverses perspectives qui lui apportent une broderie à jour démocratique pour nos sociétés. Tout cela depuis une ardeur profonde didactique et réfléchissante qui est transversal à tous les chapitres.
Ici ils ont la structure du livre et ses auteurs :
Une introduction - Par César Calderón et Sebastián Lorenzo
César Calderón : Un associé - directeur d'Autoritas consulting, l'entreprise espagnole un leader dans en matière d'une innovation, un cabinet - conseil et un développement de stratégies pour Open Government. Il mène dès le 2001 en travaillant dans des sujets UN TIC, dans des postes de direction de diverses compagnies relatives à Internet. Passionné par les nouvelles technologies, 2.0 est rapporteur habituel dans des congrès sur des technologies et un web en ce qui concerne l'application des mêmes à l'activisme, aux droits civils, l'action politique et le monde patronal. Écrit dans son blog, NetoRatón dès le 2005, l'un des blogs politiques les plus lus de notre pays. Il collabore à de divers médias et coordonne le réseau de blogs LasIdeas.es. De la même manière il est professeur du Mastère dans la Communication institutionnelle de l'Université d'Alcala de Henares et du postgrade de communication politique d'ICADE
Sebastián Lorenzo : Sebastián Lorenzo est argentin, il est né en 1974 dans la province d'Entre les Rivières et il se trouve actuellement résidé en Ville Autonome du Buenos Aires. Un technicien dans les Processus de la Communication. Le vice-président de FONTICS, de Forum National des Technologies de l'Informatique et des Communications. Un fondateur du Forum International des Sociétés Digitales. Un fondateur de l'Observatoire Latino-américain d'Open Government. Il a offert de nombreuses conférences sur une participation citadine dans Internet pour des organisations gouvernementales et de la société civile dans des pays de l'Amérique du Sud, de l'Amérique centrale et de l'Espagne. D'habitude il publie des articles dans des revues internationales spécialisées en cybergouvernance.
Un chapitre 1 – Une histoire du Bruges – Par Alberto Ortiz de Zárate (aka alorza)
Un directeur d'Attention Citadine dans le Département de Justice et d'Administration publique du Gouvernement Basque. Entre les fonctions de sa Direction ils sont la de prêter les services de contact avec la citoyenneté, la gestion du modèle de présence dans Internet euskadi.net, l'intranet corporatif et l'ouverture de l'information grande publique. Coedita “les Administrations dans un réseau”, blog, dès 2005, qu'établit les conversations qui prennent comme centre de gravité l'Administration publique, comment l'améliorer et comment la rapprocher des citadins. Est-il membre des communautés “des apprentis“, “Les idées”, “Politika2.0 ? et“ blogosfera publique ”. Il a publié avec Infonomía le livre “le Manuel d'usage du blog dans l'entreprise : comment prospérer dans la société de la conversation.
Un chapitre 2 : Une transparence, par Carlos Guadián
Un membre de l'équipe d'Autoritas Consulting (www.autoritas.es), consacrés à l'innovation stratégique pour l'administration publique. Il a été, le responsable de communication en ligne et web 2.0 de T-Systems l'Iberia, “Open ProPolis“ a aussi été partie depuis le commencement de la plate-forme sur e-government et actuellement d'Open Government (www.ogov.eu) dédiée à offrir des contenus et une communauté autour du concept de Gouvernement Ouvert. Le blog publie dès le 2003 sur une technologie, une communication politique et une administration publique K-Government (www.k-government.com) en plus de participer à de divers projets relatifs à l'innovation dans l'Administration publique.
Un chapitre 3 : Une collaboration, par Javier Llinares
Un fondateur et un Président d'Autoritas Consulting, une consultante basée sur un modèle Open, pour offrir des services de valeur ajoutée à l'Administration publique et il est un Membre du Conseil de l'Administration de Nouvelles Solutions Informatiques et de Consulting Informático et d'Outsourcing. Il a dirigé sa trajectoire professionnelle dans l'amélioration des administrations publiques à travers des Technologies de l'information et de la Communication. Il a développé son activité professionnelle dans les compagnies Gesein et TAO, du groupe gedas, dans lesquelles il a assumé la Direction générale, il a été un directeur d'administrations publiques de gedas et à partir de 2006 il a assumé la Direction générale de Madrid de T-Systems. De plus, il a été membre de l'Association Espagnole de Cabinet - conseil (AEC), où il a assumé la présidence de la commission de secteur public. www.javierllinares.es
Un chapitre 4 : Une participation, par Alberto Ortiz de Zárate
Un directeur d'Attention Citadine dans le Département de Justice et d'Administration publique du Gouvernement Basque. Entre les fonctions de sa Direction ils sont la de prêter les services de contact avec la citoyenneté, la gestion du modèle de présence dans Internet euskadi.net, l'intranet corporatif et l'ouverture de l'information grande publique. Coedita “les Administrations dans un réseau”, blog, dès 2005, qu'établit les conversations qui prennent comme centre de gravité l'Administration publique, comment l'améliorer et comment la rapprocher des citadins. Est-il membre des communautés “des apprentis“, “Les idées”, “Politika2.0 ? et “blogosfera publique”. Il a publié avec Infonomía le livre “le Manuel d'usage du blog dans l'entreprise : comment prospérer dans la société de la conversation
Un chapitre 5 : Un changement culturel, par Osvaldo Nemirovsci
Libéré chez les Études littéraires et les Sciences sociales. Actuellement de desempeña comme Coordonnateur National du Conseil Conseiller du Système Argentino de Televisión Digital Terrestre (SATVD-T). Pendant la période 2003-2007 il a assumé comme le député de la Chambre des députés Honorable de la Nation, dans laquelle il a présidé la Commission de Communications. Il est considéré l'un des référents politiques argentins en matière des communications et de nouvelles technologies.
Un chapitre 6 : Un gouvernement Ouvert, une approche depuis l'État, par Antoni Manchado
Un ingénieur supérieur de Télécommunications (U.Politécnica de Barcelone). Actuellement le Directeur général de Technologie et de Télécommunications du Govern d'eux Illes Balears, Conseiller délégué des entreprises publiques Balears d'Innovation Technologique (BITEL) SAU et Multimédia d'eux Illes Balears SAU. Et un porte-parole du groupe socialiste PSIB-PSOE dans la Mairie de Calvià. Un membre du collectif Les Idées
Un chapitre 7 : Des administrations municipales ouvertes, par Pablo Díaz
Un ingénieur industriel, avec mastère dans Project Management par Le Sal Business School à Barcelone et le Postgrade dans la Gestion de l'Innovation Patronale par L'université Polytechnique de Madrid. Le responsable de la planification de tous les projets de modernisation de la Mairie de Chandeleur, entre lesquels ressort la Construction du Centre Technologique de Chandeleur, ainsi que de la gestion et de la recherche de financement de beaucoup de projets de base technologique pour d'autres administrations locales des Canaries. Il a été Consultant du Service de Technologies de l'information de Nations Unies (UNITES) au Guatemala, où il se chargeait de coordonner les politiques et les projets de technologies pour le développement orientées à l'Association et aux Organisations non gouvernementales.
Un chapitre 8 : Une diplomatie ouverte, par Rafael Estrella
Un ambassadeur de l'Espagne en Argentine. Un né à Almería en 1950. Il a été le Sénateur et un Député, en représentant à la province de Grenade dans le Parlement de l'Espagne. Il a présidé la Commission de Rapports internationaux et il a été un Porte-parole Socialiste dans la Commission de Rapports internationaux du Congrès de Députés. Compromis avec l'impulsion à la Société de la Connaissance et au Gouvernement Ouvert, il a été le premier parlementaire espagnol dans ouvrir une page Web et en 2005 un public a fait dans son blog http://estrella.lamatriz.org son salaire et son patrimoine.
Un chapitre 9 : Des partis ouverts, par César Ramos
Un ingénieur Technique Industriel et un Mastère Executive MBA. Actuellement Délégué dans l'Assemblée de l'Estrémadure en exerçant comme Porte-parole d'Industrie, Secrétaire d'innovation et des citadins dans réseau du parti socialiste espagnol de l'Estrémadure et un membre de l'Observatoire du Réseau du parti socialiste espagnol. J'ai participé avec rapporteur à des congrès distincts relatifs à Innovation et à Société de l'information, en Espagne et dans des pays distincts de l'Amérique latine. En collaborant avec l'Organisation Latino-américaine de Jeunesse et de la Fondation Jaime Vera.
Un chapitre 10 : Le nouveau leadership, par Nagore des Rivières
Libérée dans le journalisme par l'Université du Pays Basque. Une directrice de Gouvernement Ouvert et de Communication dans Internet d'où se développe Irekia, la plate-forme d'Open Govenment pour le Gouvernement Basque. Il a été responsable de la campagne dans Internet du Candidat et d'actuel Lehendakari Patxi López., Pendant 5 ans l'Euskadi et la Chaîne SER a été rédactrice dans les services de renseignements de la Chaîne COPE, Radio. Il a travaillé comme Chef de Presse de deux porte-parole du Groupe Municipal Socialiste dans la Mairie du Bilbao (Dimas Sañudo et Txema Oleaga), du Porte-parole Parlementaire José Antonio Pastor, ainsi que le Chef de Presse de différents candidats en campagne électorales : Des sergents de ville, Forales, Autonomes, Nationales et Européennes.
Un chapitre 11 : Des stratégies d'oGov pour un développement durable, par Daniela Vilar
Lic. dans la Science politique, spécialisée dans l'État et l'Administration publique (UBA). Une diplômée dans l'Économie Sociale et Je Développe Local (FLACSO). Actuellement CEO de Piensa Digital SA et conseillère du Conseil Conseiller du Système argentin de Télévision Digitale Terrestre. Consacrée à l'étude et à l'implémentation des outils de communication digitale dans des organismes publics. Au compte de la coordination des équipes de travail de la premier une cybercampagne nationale présidentielle de 2007 et de la cybercampagne législative de 2009. Une secrétaire de l'aire de la Femme du PJ Digital, en travaillant dans l'alphabétisation pour l'inclusion de femmes et d'enfants dans le maniement de l'information et de la connaissance à travers des nouvelles technologies.
Un chapitre 12 : Un gouvernement ouvert pour fortifier la démocratie, par Juan Manuel Abal la Medina
Le docteur dans la Science politique. Il a dirigé des investigations distinctes autour de la Science politique. Il s'acquitte comme Secrétaire de Gestion Publique de la Direction de Cabinet de Ministres de la République l'Argentine et sous son orbite on coordonne les politiques de Cybergouvernance de tout le pays. De plus le Professeur Titulaire Régulier de la matière est Systèmes politiques Comparatifs de l'Université du Buenos Aires.
Un chapitre 13 : Du Software Libre au Gouvernement Ouvert. Des processus de construction colaborativa, par Martín Olivera
Un ingénieur dans l'Électronique avec plus de 15 ans d'expérience dans de divers projets de développement de software et de technologies web. Il est un Fondateur de TERRAIN VAGUE (Software Libre de l'Argentine), l'une des organisations avec un plus grand prestige dans l'atmosphère du Software Libre en Argentine. Il collabore activement avec des structures publiques et privées dans l'implémentation de solutions basées sur des programmes libres.
Un chapitre 14 : Gobernanza Abierta dans des espaces législatifs, par Juan Ignacio Belbís
Un associé Gerente de Ackropolis S.A.Viene en réalisant une incursion avec l'usage de TIC dans la politique dès le 2007 et il a conseillé des législateurs locaux et des nationaux de l'Argentine dans l'usage des mêmes dans la gestion publique. Il écrit périodiquement sur ces thèmes dans son blog DosCeroLife.com. Il est le responsable de l'Aire de Recherche et développement dans les Nouvelles Technologies de la Fondation Moisés Lebensohn. Il est actuellement au compte du Secrétariat de Nouveaux Moyens du Comité National de l'Union Civique Radicale.
Un chapitre 15 : Des données, des informations, des oeuvres et des gouvernements ouverts aux citadins, par Ariel Vercelli
Magíster dans des Sciences politiques et Sociologie. Posgrado dans le Droit d'Internet – de Harvard University. Le Président de l'Association est actuellement les Biens Communs et l'Assistant Investigateur du ‘Conseil National des Investigations Scientifiques et Techniques’ (CONICET), dans le ‘Ministère de Science, la Technologie et l'Innovation Productive de la République l'Argentine’. Un plan de travail sur ‘La gestion du droit d'auteur dans l'environnement digital : une analyse de la co-construction entre des régulations et des technologies à l'Amérique Latine’. Considéré l'un des intellectuels d'une parole espagnole de référence inéluctable à l'heure étudier la relation entre la culture digitale et le monde du droit.
Un chapitre 16 : Des outils pour la gestion participativa des diversités, par Jorge Cabezas
Libéré dans le journalisme. Il a travaillé dans des moyens graphiques, Rayon et un TV. Dès 2005 il se consacre au journalisme digital. Il s'acquitte actuellement comme coordonnateur du Programme d'Inclusion Digitale de l'Institut National contre la Discrimination, la Xénophobie et le Racisme, d'où 2.0 a poussé l'application d'outils technologiques d'un web pour la gestion participativa, en concrétisant les premières expériences dans ce sens dans l'État argentin.
Posts relatifs :
- Open Government - le Gouvernement Ouvert : Avec quelle couverture resteraient-ils ? Les amis d'Algón Editores travaillent d'un terrain ferme pour pouvoir présenter le livre “Open Government - Gouvernement Ouvert” aux foires du livre de Madrid et du Buenos Aires pendant l'avril suivant. Ils ont réalisé une paire de possibles couvertures, très différentes entre elles: vous avec qui resteraient-ils ?...
- Un Euskadi, il construit, son modèle “d'un Gouvernement Ouvert” Comme ils se rappelleront, pour surprise de plusieurs, la campagne électorale basque a été en grande partie une campagne dans le réseau. Un processus de confrontation entre un gouvernement continuísta et analogique du PNV et d'un candidat, Patxi López, qui a eu l'audace d'introduire dans le core de sa proposition politique...
- I Simposium de Open Government, le Buenos Aires est le 9 avril Déjà online le web du Ier simposium international d'Open Government, qui aura lieu au Buenos Aires le 9 avril dans la faculté d'économiques de l'UBA. Il est encadré dans la I semaine du Gouvernement Ouvert, qui remplira la capitale fédérale argentine d'activités relatives...
No comments:
Post a Comment